Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui voulait attraper une étoile
27 avril 2009

Le journal intime de Georgia Nicolson

"Samedi 26 septembre
10h00 : J'ai emmené Libby faire une ballade en poussette. Ambiance blues automnal. Elle n'arrêtait pas de chanter "Je suis la reine. Oh, je suis la reine". Elle avait refusé que je lui enlève ses ailes magiques et l'installation dans la poussettes avait viré au cauchemar. Les nuages filaient à toute blinde dans le ciel mais il y avait du soleil et l'air était vif. En faisant un petit effort j'ai réussi à tomber le masque et j'ai fini par accompagner Libby dans ses vocalises. On était en train de hurler toutes les deux "Je suis la reine. Oh, je suis la reine" quand il a surgi d'une Mini Cooper rouge. Robbie. Le Super-canon.
- Bonjour ! On se connaît, il me semble, non ?
Je lui ai fait un sourire dément en essayant toutefois de maitriser les vélléités d'expansion de mon nez. J'ai une technique pour ça. Je relaxe bien je mets la langue derrière la lèvre du haut et je n'oublie surtout pas de dilater légèrement les narines pour éviter qu'elles n'en fassent qu'à leur tête. Il m'a regardée un peu bizarrement.
- Les pommes, je lui ai fait non sans humour.
- Ah, oui. Je me souviens. tu es venue au magasin avec ta copine.
Il a souri à nouveau. Quand il sourit, il est à tomber. Puis il s'est penché vers Libby qui, fidèle à elle-même, lui a jeté un de ses regards terrifiants genre "je suis une enfant gravement perturbée". Elle lui a sorti :
- Je suis la reine.
Et lui :
- C'est vrai, ça ?
(Ooooh, il est trop mignon avec les enfants !)
Et là, Libby a été grandiose :
- Parfaitement, je suis la reine et Georgia a fait un gros caca ce matin.
Je n'en croyais pas mes oreilles. Il n'en croyait pas ses oreilles. Personne n'en croyait ses oreilles. Rien d'étonnant à ça, on ne peut pas en croire ses oreilles, voilà pourquoi.
Il s'est relevé d'un bond.
- Faut que j'y aille.
Puis il a ajouté :
- A plus.
Et je me suis dit "Pense Sharon Stone. Pense Sharon Stone."


*Ahahahah...trop fantastique*

"Mon nez, mon chat, l'amour et...moi" Louise Rennison

georgianicolson

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai commencé le 2ème, t'as encore le temps :)
M
bon va falloir que je retrouve les autres alors :)
Celle qui voulait attraper une étoile
Publicité
Publicité